Selon les dernières données, plus de 80 % entre 35 et 44 ans souffrent de la paradontose. La paradontose est une maladie inflammatoire des tissus de soutien des dents, c’est à dire des gencives, des ligaments et des os alvéolaires, contrairement à la gengivite qui s’attaque aux gencives uniquement.

La maladie consiste à la création des poches entre la gencive et la dent, où les bactéries prolifèrent. La cause principale de la maladie est une hygiène dentaire inadéquate ou insuffisante, qui permet la formation de la plaque dentaire, constituée essentiellement de bactéries, qui s’attaquent ensuite aux tissues plus profondes.

Il existe tout de même des facteurs aggravants comme le tabagisme ou le brossage inadapté. Pour réduire considérablement vos frais liés à cette maladie, faites vous consulter chez nous.

Les symptômes de la paradontose sont faciles à détecter.

  • les gencives qui se rétractent,
  • saignement des gencives et changement de leur couleur,
  • hypersensibilité à la base de la dent
  • ainsi qu’une mobilité des dents qui à terme mène à la perte définitive de dents.

Si vous détectez ces symptômes chez vous n’hésitez pas à nous consulter  dans les plus bref délais. Nous procéderons à un examen clinique associé à une radiographie et prendrons la décision sur la nécessité d’une analyse microbiologique éventuelle afin de détecter les souches bactériennes responsables.

Paradontose