Blanchiment dentaire

En réalité, il n’est pas très compliqué de garder ses dents blanches. Cela passe évidemment par une bonne hygiène bucco dentaire. Mais aussi et surtout par une hygiène de vie saine (en évitant de fumer ou en se lavant les dents après avoir consommé certains aliments tachants. Mais certaines maladies ou la prise de traitements médicamenteux peuvent jaunir l’émail de vos dents. Dans ce cas, un blanchiment des dents peut être une solution.

Cette technique, qui peut être réalisée à domicile (grâce à des recettes naturelles ou après avoir acheté un kit spécifique ou chez le dentiste, vous permettra de retrouver un sourire plus éclatant. Découvrez les différentes techniques qui peuvent être réalisées dans un cabinet dentaire. Et combien coûte une telle intervention.

Pourquoi passer par un dentiste?

S’il est possible de se blanchir les dents à la maison, alors quel est l’intérêt de passer par un dentiste. L’intervention d’un professionnel sera certes plus onéreuse, mais elle garantira un meilleur résultat. Et limitera les risques.

En effet, l’éclaircissement de l’émail de vos dents dépend directement de la concentration du produit que vous allez utiliser. Donc plus la concentration sera importante, plus l’éclaircissement sera efficace. Mais il ne faut cependant pas que l’agent blanchissant dépasse un certain pourcentage. Dans le cas contraire, cela pourrait être dangereux pour vos dents. Lui seul pourra également calculer la concentration nécessaire, et la durée du traitement (qui peut aller de 5 à 90 minutes), en fonction de l’état actuel de vos dents. Par exemple, si vos dents sont très jaunes, le produit devra poser plus longtemps.

D’ailleurs, et même si vous réalisez un blanchiment de vos dents à la maison, l’avis d’un dentiste au préalable sera toujours conseillé. Lui seul pourra vous assurer un résultat visible et durable. Alors, contactez nous rapidement pour un rendez-vous dont vous sortirez heureux.